Partenaires
L’école de production Usin’Up Academy est née d’un collectif de 10 entreprises industrielles qui s’est donné pour objectif de faire la promotion des métiers de l’industrie en Sarthe et d’assurer le développement des compétences dans ce domaine. Des partenaires institutionnels et privés s’engagent à leur côté pour faire de l’école de production un acteur incontournable de la formation et de l’emploi en Sarthe.
Les entreprises engagées
Ce sont nos partenaires/adhérents qui nous permettent de bien piloter l’école de production ; ils se sont engagés aussi à prendre des élèves en stage, à les recruter en fin de parcours et d’assurer un volume de production tout le long de l’apprentissage des jeunes à l’école.
Les jeunes ayant choisi leurs parcours de formation au sein de notre école apprendront leur métier sur des commandes réelles possibles grâce à la sous-traitance que les entreprises partenaires vont nous confier.
Les membres du bureau
Patrick LAMBERT
Président
Formé par l’école technique privée de l’AFP, Patrick a d’abord été un opérationnel dans l’industrie, puis un manager de terrain pour ensuite s’engager et s’accomplir sur des enjeux de développement RH, au sein du groupe GKN Driveline. Aujourd’hui retraité, Patrick est resté très en proximité avec l’environnement industriel et le monde de la formation. Expert métier dans le cadre d’examens certifiants aux métiers de l’industrie, président de jury de délibération Sarthe, sa trajectoire vers le mandat de président d’Usin’up Academy était toute indiquée. Fervent défenseur du « Faire pour apprendre », Patrick croit en la puissance d’un modèle pédagogique différenciant.
Armelle CHAPLAIN-CHOPIN
Secrétaire
D’abord consultante en recrutement dédiée au sourcing de profils techniques et managers, Armelle représente aujourd’hui les intérêts des industriels de la métallurgie sarthoise, à travers l’UIMM. Dédiée aux thématiques de l’emploi, de la formation et de la promotion des métiers. Armelle occupe le poste de secrétaire au sein d’Usin’up Academy et croit en la complémentarité des solutions de formation pour permettre à un bassin industriel aussi fort que la Sarthe de former, dans sa juste proportion, ses compétences de demain.
Florian SALLARD
Vice-Président
Fabienne HARDOIN
Trésorière
Fabienne a construit son parcours autour de 2 traceurs forts : le développement des ressources humaines et la satisfaction client.
Directrice de la Fab Academy de l’UIMM sur le périmètre Maine, Fabienne répond aux enjeux de clients industriels en leur apportant une offre de formation et de conseil la plus en phase avec leur politique GPEC et l’évolution de leurs mix métiers & marchés. Trésorière d’Usin’up Academy, Fabienne voit en cette école un formidable moyen de tendre la main à des jeunes à qui il est nécessaire de redonner confiance en l’avenir.
Bruno LÉA
Membre
Gérant de la société FIHT, distributeur sur l’ouest de la France de la marque de machines-outils HAAS.
Les membres du CA
Stéphane GESLIN
Membre
Gérant de la société GELIN SAS Mécanique de précision, étude des outils de découpe et emboutissage prototypes.
Marc DELILLE
Membre
Gérant de la Société PMA. Société industrielle spécialisée en usinage de précision
Christophe CAMARET
Membre
Gérant de la société CHASTAGNER. Equipementier industriel, avec pôles de fabrication, assemblage, et prototypage
Sophie PRADINES
Membre
Responsable des Ressources Humaines pour l’entreprise SOURIAU, conception et réalisation de connecteurs techniques en usinage et injection.
Bruno LÉA
Membre
Gérant de la société FIHT, distributeur sur l’ouest de la France de la marque de machines-outils HAAS.
Denis CHESNIER
Membre
Gérant de la société Le Pratique, usineur et assembleur, fabrique des pièces uniques ou des moyennes séries.
Dominique GAUMÉ
Membre
Directeur de la mission locale le Mans agglomération. Les Missions Locales accompagnent les 16 à 25 ans dans toutes leurs démarches : emploi, formation, orientation, mobilité, aides financières, santé.
Jean-Luc CATANZARO
Membre
Vice-président de la région des Pays de la Loire. Très impliqué sur le territoire sur le plan économique et social à travers les réseaux d’entreprises, les partenaires et acteurs politiques, institutionnels, économiques, et notamment ceux de l’insertion, de la solidarité, de l’emploi et de la formation.